Nos thérapeutes

Nos thérapeutes à Namur psychologue namur psy 

Yvonne Merkelbach – Thérapeute – Navaugle

Yvonne Merkelbach – Thérapeute – Navaugle

Après quelques années comme logopède diplômée, j’ai souhaité compléter mon savoir initial par une formation axée sur la voix et le chant. Ma volonté était d’aller au-delà du concept classique de la logopédie : « le problème > la solution > le résultat ». J'ai choisi d'être formée à la thérapie par la respiration, la voix et le chant diphonique durant cinq années selon Borg Groeneveld et Franz-Peter Menge à Amsterdam. En choisissant ce cursus complet, je me suis rapprochée de mon désir initial, à savoir, rééduquer et accompagner des patients ayant des difficultés vocales. Moi qui, auparavant, regardais les problématiques avec "mes lunettes de logopède" et rééduquais les patients avec "mes outils de logopède"...je me trouvais dans un nouveau monde. Ce monde s'ouvrait à moi avec toutes les nouvelles perspectives et possibilités qui en découlent. Le défi était de mettre une synergie entre les différentes approches.

Parallèlement à cette formation, mon monde personnel changeait également: un petit garçon de 2 ans, enceinte de mon deuxième, déménagement dans une autre région linguistique avec tout ce que cela implique, arrêt progressif de mon cabinet de logopédie auxquels on ajoute toutes les bosses de la vie. J'ai vécu ma vie très profondément, prenant conscience de l'instant présent et j'ai fait des choix. Je ressentais pleinement les changements extérieurs et intérieurs, j'ai appris de toutes les personnes rencontrées sur mon chemin, j'ai expérimenté avec mes propres limites et peu à peu j'ai appris à mieux me connaître: mon monde devenant mon propre apprentissage.

L'intérêt de travailler avec des énergies subtiles a été suscité… Je commençais ma formation chez Chris Wollaert à la Nadiki-thérapie. C’est une harmonisation énergétique qui a comme vision de remettre le KI (ou énergie de la vie) jusqu'aux NADI (ce sont les plus petits canaux invisibles qui alimentent les méridiens). Les influences des énergies négatives peuvent nous freiner dans notre développement personnel. Pour arriver plus facilement à tourner la page, se sentir plus serein, obtenir plus d’énergie, ouvrir notre point de vue,… Je corrige les expériences traumatisantes, la mémoire cellulaire, l’influence du bagage familial, les pensées négatives, mais aussi les émotions, les peurs, le stress,.... La capacité d'auto-guérison du corps est stimulée.

Ainsi je peux vous accompagner par la thérapie de voix et de respiration. Cette approche vous permet de comprendre vos réactions psychiques et physiques dans vos relations avec vous-mêmes, aux autres et aux divers éléments extérieurs environnants. Vous serez attentifs pour améliorer vos ressentis, vos émotions et vos réactions. Vous expérimenterez et créerez des ouvertures vers des nouveaux points de vue.

Dans notre travail élaboré, ces approches sont présentes, s’influencent et permettent un accompagnement individualisé. Je crois dans « vivre la vie » : Profiter de nos expériences pour apprendre à faire des choix, à relever de nouveaux défis, à être acteurs de nos vies, à être nous tout simplement, chacun à sa manière… unique.

J’aime accompagner mes clients sur un chemin d’expérience, d’inspiration et d’évolution.

A bientôt

Yvonne

0499 91 81 12
Rue des Fagnoules 16
5580
Navaugle

 

Des questions ? Fixer un rdv ? Un simple appel téléphonique suffit

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Psychologue namur psy namur psychothérapie namur psychologue thérapeute namur