L’accompagnement à la santé de la personne handicapée

problème scolaire
Difficultés académiques (2/2)
juin 15, 2021
Un droit citoyen pour la personne handicapée, un parcours de soins et de santé sans rupture d’accompagnement
juin 21, 2021

L’accompagnement à la santé de la personne handicapée [Rapport institutionnel] . – Saint Denis : ANESM, 07/2013 . – 127 p.Langues : Français (fre)

Mots-clés :
accès aux soins ; accompagnement social ; droits de la personne handicapée ; éducation thérapeutique du patient ; établissement de soins ; formation professionnelle ; organisation des soins ; personne handicapée ; prévention sanitaire ; profession de santé ; projet personnalisé ; recommandation ; refus de soin

Résumé :
Cette recommandation s’adresse à l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux qui accompagnent les personnes handicapées (enfants, adolescents et adultes). En effet, les structures qui ne sont pas médicalisées sont elles aussi confrontées à des problématiques de santé. Elles pourront trouver, dans cette recommandation, des repères pour les aider à penser cette question et répondre à des situations concrètes. Cette recommandation se décline en quatre parties : • La participation de la personne au volet soins de son projet personnalisé ; • La promotion de la santé ; • La cohérence, la continuité et la permanence des soins autour de la personne ; • La formation et le soutien des professionnels.

The post L’accompagnement à la santé de la personne handicapée first appeared on ProcuRSS.eu.